Influencée par la musique classique et la musique pop-rock progressive, Cécile débute le violoncelle au conservatoire de Château-Thierry à l’âge de 6 ans. Très vite, elle est invitée par son professeur Martin Barral pour la clôture de festivals de musique classique et rejoint en 2010 l’Orchestre Symphonique Départemental de l’Aisne, encadré par le prestigieux orchestre des Siècles dirigé par François-Xavier Roth.
En parallèle, Cécile explore d’autres univers musicaux. Elle découvre l’improvisation et le jazz manouche sur les quais de Seine à Paris avant de s’envoler vers des horizons asiatiques. A l’occasion de deux séjours d’un an en Asie du Sud-Est, elle se produit sur les scènes musicales de Singapour, de Hong-Kong et de Siem Reap (Cambodge) où elle effectue de nombreuses collaborations artistiques : pop-rock cubaine, chanson française, jazz manouche et improvisation libre avec une troupe de danse contemporaine cambodgienne.
A son retour en France, elle découvre les effets sonores, la loopstation et la musique électronique et pose, en 2020, les prémices de son projet pour violoncelle solo.
Par son éclectisme et sa sensibilité, Cécile voyage aujourd’hui entre plusieurs univers musicaux, allant de la musique néo-classique solo aux musiques électroniques en passant par la musique folk acoustique.
En parallèle de son projet solo, Cécile a accompagné de nombreux artistes nantais (notamment Coline Rio, Geoffrey Le Goaziou, Aymeric Maini), ainsi que des artistes internationaux (Snorri Hallgrimsson, Merryn Jeann). Elle a également fait de multiples apparitions pour des featurings sur des live (collaboration avec la rappeuse Uzi Freyja, participation à la Carte Blanche donnée à Waxx lors des Francofolies de la Rochelle 2023) et sur des albums (Snorri Hallgrimsson, I Am Weary, Don’t Let Me Rest, Coline Rio : Lourd et Délicat, Ce Qu’il Restera de Nous, Geoffrey Le Goaziou : Somewhere Quiet, Fyrs : A Big Dream, Degree : Secret Garden, Mimosa : Côte d’Azur (single), Oda : I Don’t Know (single))